Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Une fontaine de nettoyage froid sans solvant ?

La fontaine de nettoyage à froid est indispensable pour le nettoyage des pièces dans le cadre de l’entretien ? Et pourtant, utilisation après utilisation, le nettoyant à froid devient plus foncé et plus graisseux et doit rapidement être remplacé. Malgré une installation d’aspiration performante, l’odeur de solvant se répand partout dans le local en raison de sa volatilité, une situation devenue normale au quotidien. Cela vous rappelle quelque chose ?

« Les substances dont on détourne le plus l’utilisation sont les solvants volatils… à la base de comportements abusifs. … Pour diagnostiquer un syndrome de dépendance, au moins 3 des manifestations suivantes doivent être présentes selon la recherche CIM 10 : 1. Désir puissant ou compulsif de consommer du solvant volatil. 2. Altération de la capacité à contrôler la consommation en ce qui concerne le début, l’arrêt et la quantité. 3. Syndrome de sevrage physiologique après l’arrêt ou la réduction de la consommation, ... » (thèse pour l’obtention du diplôme de docteur en médecine, université de Hambourg, Peter Thomsen, Hambourg 2005).

Was Ce dont vous devriez tenir compte pour choisir un nettoyant à froid

Aujourd’hui, un nettoyant à froid n’est pas toujours un nettoyants à froid typique. Le progrès actuel offre de nouvelles options sur lesquelles toutes les entreprises et tous les utilisateurs devraient se pencher. Pour trouver le nettoyant à froid qui vous convient, vous devriez commencer par vous poser les questions suivantes.Wie viele Stunden verbringen Mitarbeiter/ Kollegen im Werkraum, in dem Sie mit Kaltreiniger arbeiten?

1.    Combien de temps les collaborateurs/collègues passent-ils dans l’atelier dans lequel ils travaillent avec le nettoyant à froid ?
2.    Quelles sont les possibilités de ventilation et d’aération sur le lieu de travail ?
3.    L’odeur des nettoyants à froid sur le lieu de travail est-elle forte ?
4.    ...

Vous pouvez télécharger ICI la liste complète des questions au format PDF !

« Les solvants sont principalement absorbés par les voies respiratoires. Ils peuvent donc entraîner des dommages des voies respiratoires. ... Les solvants organiques sont généralement très liposolubles. Ils sont ainsi aisément stockés dans le cerveau, le foie, les reins et la moelle osseuse. Ils ont un puissant effet dégraissant sur la peau et peuvent ainsi entraîner des affections cutanées. » (Association allemande professionnelle Matières premières et industrie chimique, BG RCI – Utilisation, risques, mesures de protection, petites quantités).


CB 100 : un produit exempt de solvants avec une performance de nettoyage durable
Pour toutes les fontaines de nettoyage à froid... Et vous pouvez de nouveau respirer !

Vos avantages, vos bénéfices :

  • Nature Boost est un nettoyant sans solvant au pouvoir solvant extrême.
  • Il vous permet de faire des économies en réduisant vos coûts de consommation, de mesures de protection au travail et d’élimination par ex.
  • Le nettoyant possède un effet désémulsifiant (l’huile remonte à la surface) : sa longue durée de vie signifie un pouvoir nettoyant efficace plus longtemps.
  • Vos séquences de travail restent identiques
  • Vous travaillez dans un bon climat ambiant : sans vapeurs de solvant dans la pièce
  • Vous préservez votre bien le plus précieux : votre santé

Non soumis à un étiquetage obligatoire, exempt de COV et de solvants

Le nettoyant Nature Boost non soumis à un étiquetage obligatoire, exempt de COV et de solvants peut être utilisé dans tout le secteur de l’entretien ainsi que pour le nettoyage de pièces. CB 100 se rince à l’eau sans laisser de traces ni de résidus. Il est en outre certifié NSF et peut donc être utilisé dans tous les domaines de l’industrie alimentaire.

CB 100 – un nettoyant spécial aux nombreux avantages. Il élimine les saletés les plus tenaces et même incrustées, comme par ex. les graisses spéciales, les graisses, les huiles, les résidus de fumées, la suie et les restes de caoutchouc de l’acier inoxydable et de l’acier. Des coûts réduits

En y regardant de plus près, plusieurs possibilités de faire des économies

Dans un bidon sous une fontaine de nettoyage ou encore dans le dispositif CLEAN BOX Flow : le nettoyant utilisable en circuit peut être réemployé dix fois sans problème. Dans le dispositif CLEAN BOX Flow, il vous suffit de prélever l’huile à la surface grâce à l’effet désémulsifiant du nettoyant. Les frais de transport, de stockage et d’élimination (mélange huile/eau, la quantité éliminée est divisée par dix) sont réduits, tout comme la consommation de nettoyant.

Un atout pour la santé

Le pouvoir solvant extrême du nettoyant Nature Boost permet de supprimer de nombreuses mesures de protection au travail (aspiration, vêtements de protection). Vous ne respirez aucune vapeur toxique et votre peau n’absorbe aucun solvant – vous pouvez redéfinir votre travail !

Un nouveau nettoyant, une utilisation identique

Placez le bidon de 200 litres de CB 100 sous la fontaine de nettoyage à froid, raccordez-le, effectuez les gestes habituels et gardez les mêmes séquences de travail sur la fontaine de nettoyage. Le bidon métallique de CB 100 de grande qualité est doté sur le dessus et sur le côté d’un trou de bonde de 2" et à l’intérieur d’un revêtement spécial garantissant une protection contre le nettoyant à base aqueuse et donc la rouille.

Vous pouvez télécharger ICI la liste complète des questions au format PDF !

BLOG-Bilder_CLEAN-BOX-Flow_02_compressed

BLOG_CB-100_06_im-Waschtisch_compressed

BLOG-Bilder_CLEAN-BOX-Flow_01_compressed