Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Making Green Work

La philosophie de notre entreprise "MAKING GREEN WORK" indique que nous souhaitons créer un espace vert non seulement chez nous mais également dans les autres entreprises par nos produits et technologies.

Notre objectif est, par le développement de systèmes et solutions adaptés, de satisfaire les besoins des personnes d'aujourd'hui et d'utiliser les ressources de sorte à les préserver pour les générations futures. 

"Pour nous, la durabilité signifie prendre ses responsabilités pour nos actions professionnelles et sociales ainsi que pour toutes les questions environnementales", a déclaré Ulrich Berens, président du Conseil de surveillance.

Ainsi, les principes de préservation de l'environnement, de gestion responsable des ressources, de durabilité et de protection au travail sont d'une grande importance pour nous.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place en 1996, déjà, un système intégré de gestion de l'environnement qui est actuellement certifié selon la norme DIN EN ISO 14 001 par Llyod's Register Deutschland GmbH.

Nous pensons de manière globale et nous agissons durablement. 

Pour le développement de nos systèmes et solutions, nous nous penchons ainsi sur l'ensemble du cycle de vie. 

Une fabrication verte

Lors du processus de fabrication, nous accordons de l'importance à l'utilisation de matières premières durables et une grande partie de l'énergie utilisée pour la production est générée par nos soins. Nous misons sur le développement de produits performants sur la base d'agents actifs naturels (produits NATURE BOOST) lorsque cela est techniquement possible. 

Application verte

L'optimisation des processus exécutés chez le client forme la base de nos développements de systèmes. Ici, c'est avant tout la protection au travail et la protection de l'environnement lors de l'application qui sont la propriété, sans influer sur l'efficacité du nettoyage. 

Nos produits sont aqueux et exempts de produits chimiques nocifs. Ainsi, ils ne contiennent pas de substances listés dans la liste actuelle EChA (REACh). De plus, un grand nombre de nos produits nettoyants sont entièrement exempts de marquage en respect de l'ordonnance CLP. Leur manipulation ne préserve pas seulement les collaborateurs, elle facilite également le stockage et permet d'économiser des frais, par ex., pour les formations aux substances dangereuses. 

Ils ne contiennent pas de composés complexes pouvant, par exemple, lier les métaux lourds. Ainsi, on évite que des composés chimiques lourds pouvant mettre en danger l'environnement ne s'accumulent. Nous misons sur l'utilisation accrue de tensioactifs d'origine végétale avec une biodégradabilité élevée et rapide.

Une grande partie de nos produits ne contient pas VOC ou une seulement une teneur réduite et représente ainsi une alternative aux solvants. Dans notre table de lavage BIO-CIRCLE, des produits nettoyants qui contiennent des microorganismes pour l'élimination des huiles et des graisses sont de plus utilisés. L'utilisation de cette biotechnologie dite blanche représente également une alternative naturelle efficace aux anticalcaires et autres solvants. 

Les agents de conservation ne sont en général pas utilisés et les parfums sont sélectionnés de manière ciblée, leur utilisation est minimisée ou abandonnée. Bon nombre de nos produits sont testés dermatologiquement et présentent ainsi une bonne tolérance cutanée. Les produits nettoyants certifiés NSF, comme par ex. CB 100, peuvent être également utilisés dans l'industrie agroalimentaire car ils peuvent être entièrement essuyés et aucune substance n'est transmise aux aliments et à leurs surfaces.

L'efficacité énergétique est stimulée par l'utilisation de nos produits basse température (produits CLEAN BLUE). Ils travaillent efficacement même à température ambiante.

Une mise au rebut verte

Pour la mise au rebut, la réduction et la suppression des déchets jouent un rôle important. 

Nos systèmes de nettoyage sont ainsi développés comme des systèmes de recirculation qui garantissent une longue durée d'utilisation et une durée de vie supérieure du produit nettoyant. Cela permet non seulement une réduction des déchets mais protège également les ressources. Nos produits nettoyants peuvent de plus être remplis dans les pulvérisateurs réutilisables. Nos produits nettoyants BIO-CIRCLE L, UNO W et ALUSTAR 300 sont de plus certifiés ÖNORM B 5105 et peuvent être retraités en séparant l'huile avec un séparateur d'huile.

Ainsi, un fil vert s'étend entre tous les processus de fabrication, d'application et de mise au rebut. 

MAKING GREEN WORK en bref :

  • utilisation d'agents actifs naturels si cela est techniquement possible
  • biodégradabilité élevée et rapide des tensioactifs d'origine naturelle 
  • Bon nombre de nos produits sont testés dermatologiquement et présentent ainsi une bonne tolérance cutanée.
  • En général, aucun conservateur
  • sélection ciblée, minimisation ou renoncement complet aux parfums
  • Aucune utilisation de composés complexes
  • Aucun produit chimique toxique, aucune substance classée dans la liste actuelle
    EChA (REACh)
  • Pulvérisateurs rechargeables
  • Protection des ressources par l'utilisation de systèmes de recirculation
  • Produits basse température efficaces en termes d'énergie
  • Dans la table de lavage BIO-CIRCLE, les produits nettoyants de la famille BIO-CIRCLE Liquid servent de produit nettoyant à froid ou d'alternative aux solvants grâce à l'utilisation de microorganismes. 

Flyer-Vision-Mission_Handout-A4_Marz-2017-FR

VISION_MISSION-20172