Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Protection environnementale et qualité

Protection de l'environnement, durabilité et qualité sont des valeurs profondément ancrées dans notre entreprise. Ainsi, nous avons mis en place en 1996, déjà, un système intégré de gestion de l'environnement qui est régulièrement certifié selon les exigences de la norme valide mondialement DIN EN ISO 14001 par Llyod's Register Deutschland GmbH.

La certification atteste la gestion consciente des ressources, comme notamment, des matières premières pour la fabrication des produits, de l'énergie, de l'eau et la gestion responsable des déchets.

"La participation volontaire à ce système de gestion de l'environnement est, selon nous,
le bon moyen d'améliorer en continu la protection de l'environnement"

a déclaré Birgit Große, directrice générale Allemagne.

Vous trouverez notre certificat ISO 14001 actuellement en vigueur ici.

Notre concept général durable repose sur la considération de toute la durée de vie de nos produits et systèmes. Ainsi, ils sont observés de la fabrication, en passant par l'utilisation, jusqu'à l'élimination. 

Afin de préserver les ressources, nous veillons lors des processus qu'une grande partie de l'énergie consommée soit générée sur notre site. 

Lors du développement de nos systèmes et produits, nous veillons à ce qu'ils soient non seulement efficaces mais également écologiques. 

Les processus qui existent déjà chez le client forment la base du développement de ces solutions de système. Pour cela, les processus utilisés auparavant sont optimisés de sorte à ce que l'environnement soit protégé avec une efficacité régulière et à ce que la protection au travail soit augmentée. Ainsi, ils représentent une alternative efficace en termes de qualité.

Nos solutions de système ont été développées pour de nombreux domaines d'application et se distinguent par des propriétés spéciales qui contribuent à la protection de l'environnement et des employés. Parmi ces propriétés, on retrouve notamment la réduction des substances dangereuses, la préservation des ressources, les économies d'énergie et la réduction des déchets. Ainsi, par exemple, l'utilisation de filtres et de  systèmes de circuits permet que les fluides de nettoyage utilisés soient utilisés plus longtemps et qu'ainsi peu de déchets soient produits. De plus, les sprays utilisés peuvent être par exemple rechargés.

Par les propriétés particulières de nos systèmes de nettoyage et de nos produits nettoyants, nous prenons au sérieux notre responsabilité de préservation de l'environnement et de la société. Voici un aperçu de ces propriétés :

Nature Boost

Les produits nettoyants Nature Boost ont une efficacité optimale, préservent les employés et réduisent la pollution environnementale. Ils se fondent sur des matières premières durables et conviennent particulièrement aux graisses, huiles, colles et peintures fortes, en raison de leur fort pouvoir détachant. 

Sans VOC, réduit en VOC

Le règlement européen sur les solvants (1999/13/CE) a pour objectif de réduire considérablement l'utilisation de solvants et les émissions de composés organiques volatiles dans l'environnement 

et de protéger ainsi l'environnement et la santé des personnes. Lors du développement et de la fabrication de nos produits, nous veillons à développer et produire des produits sans VOC et réduits en VOC. Les produits nettoyants aqueux peuvent remplacer complètement les solvants dans de nombreuses utilisations. Pour de nombreux solvants légèrement volatiles, nous avons des alternatives de satisfaction du plan de réduction.

Clean Blue – Efficacité énergétique

À l'époque où les coûts énergétiques augmentent et les ressources deviennent limitées, l'utilisation efficace de l'énergie

gagne de plus en plus d'importance dans tous les secteurs. Les produits nettoyants basse température sont développés pour l'utilisation en machine et manuelle. Ils économisent de l'énergie et élimine efficacement les salissures fortes à température ambiante. Les produits nettoyants peuvent être utilisés de manière flexible dans toutes les plages de température. Il est de plus possible de mesure les pièces rapidement, la consommation en eau fraîche est réduite et le risque de séchage sur les pièces est diminué.

Réduction des matières dangereuses

Par des systèmes efficaces et des produits sans matières dangereuses, nous réussissons à optimiser les processus chez nos clients.

. Bien que nous nettoyions sans substance dangereuse, la qualité de nettoyage est conservée.

La gestion très complexe des matières dangereuses n'est plus nécessaire. Aucun stock de matières dangereuses, aucune formation spécifique ou la création de notices d'utilisation n'est nécessaire. La santé des employés et l'environnement sont préservés. Même les apprentis peuvent travailler avec les produits.

Nettoyage dans l'industrie agroalimentaire

Certains de nos produits nettoyants aqueux peuvent être également utilisés dans l'industrie agroalimentaire selon § 31 LFGB car ils peuvent être mélangés et essuyés sans résidu avec de l'eau.

Le nettoyage dans l'industrie agroalimentaire est soumis en Allemagne à la législation sur les aliments, les objets de première nécessité et les aliments pour animaux LFGB. Selon § 2 LFGB, les produits nettoyants font partie des objets de première nécessité. Il est interdit de mettre en circulation des objets de première nécessité sont les substances ou leurs surfaces sont transmis aux aliments. 

Enregistrement NSF (National Sanitation Foundation)

En plus, un grand nombre de nos produits nettoyants utilisables dans l'industrie agroalimentaire possèdent le label NSF et sont ainsi enregistrés et homologués de manière internationale. 

NSF International est une fondation aux États-Unis pour la santé. C'est une organisation indépendante, d'utilité générale pour les tests et certifications de produits qui définit pour une grande gamme de produits ménagers et industriels des normes.

Par l'enregistrement NSF de nos produits nettoyants, les utilisateurs et inspecteurs savent que les produits satisfont les directives de sécurité alimentaire.

Produits nettoyants certifiés selon ÖNORM B 5105

Nos produits nettoyants BIO-CIRCLE L, ALUSTAR 300 et UNO W sont enregistrés et certifiés selon ÖNORM B 5105.

Cela signifie qu'ils peuvent être traités avec un séparateur d'huile. Ces fluides nettoyants sont séparés proprement car il n'y aucune émulsion de l'huile. Il reste des déchets concentrés qui peuvent être éliminés par une entreprise d'élimination adaptée. Le produit nettoyant traité ne contient plus d'huile minérale et peut être réutilisé.

Ces produits nettoyants certifiés ÖNORM B 5105 permettent ainsi de réduire les déchets et protègent l'environnement.

14001U-1

cart-white

cart-white

cart-whitepositive-icons-natureboost

positive-icons-vocfree

positive-icons-cleanblue

Button_Kennzeichnungsfrei-2000x2000_TEST-07

positive-icons-nsf

cart-white

positive-icons-oenorm