Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

L'entreprise

Bio-Circle Surface Technologie GmbH est une entreprise à vocation internationale sise à Gütersloh, en Rhénanie-Du-Nord-Westphalie. L'entreprise fondée en 1985 par les ingénieurs Ulrich et Manfred Berens s'engage depuis plus de 30 ans dans le développement, la production et la distribution de produits chimiques et biotechnologiques autour de la technologie de surfaces.

D'autres succursales et sites de production ont été fondés en Europe (Linz en Autriche, Rotkreuz en Suisse) et dans le monde.

Par l'utilisation des technologies les plus modernes, un large éventail de produits sont fabriqués pour tous les secteurs des industries de transformation et de fabrication et l'artisanat.

"Les solutions nettoyantes innovantes Bio-Circle améliorent vos processus quotidiens de nettoyage et aident nos client à mieux travailler !"

Ulrich Berens, fondateur et président du Conseil de surveillance de Bio-Circle Surface Technology GmbH

Fondée en tant qu'entreprise familiale il y a plus de 30 ans

Les ingénieurs Ulrich et Manfred Berens ont fondé l'entreprise en 1985 à eux deux en tant qu'indépendants. Les premiers produits de maintenance sans HCC, distribués sous le nom CB Chemie und Biotechnologie GmbH, ont été testés par l'industrie métallurgique régionale à Gütersloh et dans les environs et ont été utilisés avec un grand succès.

Ils ont répondu aux besoins et aux envies des clients quant à l'utilisation de produits doux mais efficaces et ont ainsi élargi l'assortiment avec des produits nettoyants aqueux sans phosphate et d'accessoires pour optimiser les processus de soudage. Ces nouveaux produits puis d'autres ont été ensuite classés dans les segments nettoyage, soudage, protection, lubrification, maintenance, antigel et systèmes de nettoyage et résumés sous le nom de la marque bio-chem.

Développement continu
Une pensée globale, une action durable

Avec l'accent sur le développement et la production de produits efficaces, économes en ressources et écologiques, la société s'est rapidement imposée comme une entreprise de taille moyenne florissante en Allemagne. Divers développements innovants (pour la protection des ressources avec les systèmes de nettoyage de pièces travaillant avec des systèmes de recirculation pour le nettoyage manuel et automatique ou des produits basse température utilisés pour promouvoir l'efficacité énergétique) ont reçu plusieurs prix et se sont établis avec succès sur le marché.

Actuellement, au siège de Gütersloh/Allemagne, plus de 160 employés ultra-motivés travaillent. Avec les succursales internationales et les sites de production, ils assurent le déroulement sans faille du réseau mondial de distribution qui ne cesse de se développer. Avec pour objectif de proposer au client une qualité élevée "Made in Germany" en harmonie avec les exigences économiques, écologiques, sociales et sociétales.

Notre présence sur les salons nationaux et internationaux nous permet de réagir rapidement et de manière innovation aux idées et aux marchés. Ainsi, les synergies et la rentabilité sont garanties.

Par la durabilité, nous voulons, avec les produits et technologies Bio-Circle satisfaire les besoins des personnes d'aujourd'hui et utiliser les ressources de sorte à les préserver pour les générations futures. "Pour nous, la durabilité signifie prendre ses responsabilités pour nos actions professionnelles et sociales ainsi que pour toutes les questions environnementales – MAKING GREEN WORK", a déclaré Ulrich Berens, président du Conseil de surveillance.

Systèmes de nettoyage selon l'état actuel de la technique.

Avec un département interne de développement et en coopération avec l'Université de Bielefeld, nous travaillons à des projets orientés sur l'avenir et à des tâches dans le domaine de la "protection environnementale", "de la biotechnologie" et de la "chimie de surface". Les points de départ de ces tâches et développements scientifiques sont les exigences du client et du marché de demain. Ainsi, au cours de ces dernières années, avec la perspective de réduire les VOC (composés organiques volatiles = solvants), l'accent a été mis sur le développement de fluides alternatifs de nettoyage.

La réduction des solvants au cours de ces prochaines années est considérée comme le plus grand défi pour nous et nos clients

a déclaré Andreas Hüttner, directeur général Autriche.

1985 Fondation de CB Chemie und Biotechnologie GmbH par les ingénieurs diplômés Ulrich et Manfred Berens sous le nom Ingienieurbüro für Chemie und Biotechnologie in Verl.
1987 Les premiers employés sont embauchés pour la production et les tâches de bureau
1988 BIO-CHEM devient la marque pour les produits fabriqués
1989 Les premiers employés sont embauchés pour la distribution
1991 Changement du nom de l'entreprise en CB Chemie und Biotechnologie GmbH
1993 Construction du nouveau bâtiment de l'entreprise am Berensweg à Gütersloh
1997 Construction de succursales à Gmunden/Autriche et Rotkreuz/Suisse
2002 Mise en service des sites de production à Montréal/Canada et São Paolo/Brésil.
Ces sites de production approvisionnements les marchés d'Amérique du Nord et du Sud.
2002 Elargissement de la surface de production et des bâtiments de bureaux.
2004 Mise en service du site de production à Istanbul/Turquie.
Ce site de production approvisionnement la Turquie et l'Iran.
2004 bio-chem Surface Technology est enregistré comme marque de mot et d'image auprès du Deutscher Patent- und Markenamt
2005 Fondation de la succursale à Katowice/Pologne.
2006 Mise en service du site de production à Coimbatore/Inde. Ce site de production approvisionne l'Inde et les Émirats Arabes Unis.
2008 Fondation des succursales à Brosov/Roumanie et Brno/République tchèque.
2009 Rachat de SEPRO Umwelttechnik Handelsgesellschaft m.b.H & Co. KG par CB Chemie und Biotechnologie Ges.m.b.H. en Autriche et fondation de bio-chem SEPRO Surface Technology GmbH à Linz.
2010 Changement de nom de la société allemande CB Chemie und Biotechnologie GmbH in et en Autriche également, changement pour le nouveau nom Bio-Circle Surface Technology AG (CH) et, Bio-Circle Surface Technology GmbH (AU).
2011 25 ans de l'entreprise
2012 Fondation des succursales à Madrid/Espagne et Dubaï/Émirats Arabes Unis. Mise en service du site de production Elektrėnai/Lituanie. Ce site de production approvisionne les États baltiques et la CEI
2013 Élargissement du terrain de l'entreprise
2014

Fondation des succursales en Italie, au Danemark et en Suède

2015

Élargissement du siège à Gütersloh.

Construction de nouveaux bâtiments en Autriche, Suisse et Chine

2016

Fondation de la succursale en Corée

2017

Fondation de la succursale en Angleterre

Contact

Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter volontiers à tout moment par téléphone, fax ou par e-mail. 

Nous serons ravis de vous conseiller et de vous aider !

Tél. : +41 (0) 41 878 11 66
Fax : +41 (0) 41 878 13 47
E-mail : service@bio-circle.ch

Contactez-nous