Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Un gage de qualité pour les résultats des techniques de découpes plasma et laser

Dans le secteur de la métallurgie, une nouvelle protection pour les surfaces fait sensation car elle empêche l’adhérence des scories sur les peignes des systèmes de découpe plasma et laser.

Il s’agit de la protection pour les surfaces E-WELD Shield, la toute dernière innovation de la société Bio-Circle Surface Technology AG. Grâce à des additifs céramique, le mélange hétérogène résistant à la chaleur forme un film de protection sur les peignes.

Les scories qui se forment lors de la découpe n’adhèrent pas : ► Les peignes doivent être nettoyés plus rarement. ► Le nettoyage est nettement facilité. ► La qualité des résultats de découpe reste garantie. ► La disponibilité de l’installation est prolongée. ► Le travail sur les systèmes de découpe est tout simplement plus économique.

E-WELD-Shield_AF_FS_075a73122e96938

Le problème des scories

Les systèmes de découpe plasma permettent généralement de découper tous les métaux d’une épaisseur de 200 mm maxi., la vitesse de découpe dépendant de la densité énergétique et de la dilatation thermique.

Dans le cas de la découpe laser, le matériau est éliminé grâce à l’effet de chaleur important du laser. Cette technique permet de découper presque tous les types de matériaux. Les données relatives à la puissance du rayonnement laser, comme la longueur d’onde et l’énergie d’impulsion, doivent être adaptées à l’application correspondante.

Les techniques de découpe plasma et laser sont désormais indissociables de l’usinage des métaux, mais les utilisateurs sont confrontés à un gros problème : l’adhérence des scories qui tombent sur le matériau des supports (les peignes) lors des découpes plasma et laser. L’accumulation des scories rend la surface des peignes inégale. Les pièces à usiner ne reposent plus sur une surface plane, ce qui a une incidence défavorable sur la qualité des découpes. En d’autres termes : l’entretien des installations est compliqué et coûte du temps et de l’argent. Pendant ce temps, les systèmes de découpe sont immobilisés, ce qui représente une charge financière supplémentaire, car le temps, c’est de l’argent.

E-WELD-Shield_AF_FS_035a731248cac01

Des perspectives brillantes

Après une longue phase de test en laboratoire et sur site, la société Bio-Circle Surface Technology AG a lancé sur le marché la protection pour les surfaces E-WELD Shield en hiver 2017. La protection pour les surfaces sans marquage est appliquée à l’aide d’une unité d’application au choix ou vaporisée à l’aide d’un système de pulvérisation (nous recommandons le pistolet pulvérisateur E-WELD Shield) sur le peigne dégraissé et fera des scories un problème qui appartient au passé !

L’utilisation de la protection E-WELD Shield permet un travail plus propre, plus facile, plus rapide et plus économique avec les systèmes de découpe plasma et laser... Une vraie bouffée d’oxygène pour l’industrie de transformation des métaux. La société Bio-Circle Surface Technology AG mise avec beaucoup de succès sur cette procédure innovante et se propulse ainsi en position de monopole dans le secteur de l’industrie métallurgique.