Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Nettoyant pour freins ? – LE PROGRÈS OFFRE DE NOUVELLES OPTIONS : CB 100

Le nettoyant pour freins est efficace et bon marché. Génial ! Ou pas ?! Les nettoyants pour freins sont à base de solvants et de gaz propulseur. Ils sont hautement inflammables et ont un effet toxique. Malgré toutes les mesures de protection au travail, les solvants sont souvent absorbés par la peau et les voies respiratoires et stockés dans l’organisme.

« Les solvants sont principalement absorbés par les voies respiratoires. Ils peuvent donc entraîner des dommages des voies respiratoires. ... Les solvants organiques sont généralement très liposolubles. Ils sont ainsi aisément stockés dans le cerveau, le foie, les reins et la moelle osseuse. Ils ont un puissant effet dégraissant sur la peau et peuvent ainsi entraîner des affections cutanées. » (Association allemande professionnelle Matières premières et industrie chimique, BG RCI – Utilisation, risques, mesures de protection, petites quantités)

Ces questions sont importantes pour le nettoyage des freins !

  1. À quelle fréquence votre peau entre-t-elle en contact avec le nettoyant pour freins ?
  2. Quelles conditions font partie de votre travail quotidien :
    • Surfaces brûlantes ?
    • Étincelles ?
    • Flammes nues ?
  3. Où et comment les nettoyants sont-ils transportés et stockés ?
  4. ...


Vous pouvez télécharger ici la liste complète des questions au format PDF


CB 100 : Le progrès offre une alternative

POUVOIR SOLVANT EXTRÊME + NON INFLAMMABLE + MEILLEURE SANTÉ

Le pouvoir solvant extrême et l’utilisation sans craintes du nettoyant CB 100 permettent un entretien et une maintenance simples de votre moteur de voiture ou moto. Ce nettoyant pour freins alternatif est exempt de solvants, COV et non soumis à un étiquetage obligatoire. Il ne pose donc aucun problème pour l’utilisation, le stockage et l’élimination. Ce nettoyant écologique qui ne dépose aucune substance dangereuse dans votre organisme a un effet clairement positif sur vos mains, votre peau et vos poumons.

CB 100 dégraisse et nettoie les saletés les plus tenaces, même incrustées, du moteur et permet également de nettoyer les jantes en acier sans effort. Les graisses, les huiles, les résidus de fumées, la suie et les restes de caoutchouc sont éliminés rapidement et efficacement de l’acier inoxydable et de l’acier. Vaporiser simplement le nettoyant non inflammable sur la pièce à nettoyer et éliminer la saleté avec un chiffon. C’est fini !

CB 100 se rince à l’eau sans laisser de traces ni de résidus. DONC : essuyer les disques et plaquettes de frein avec un chiffon humide après le nettoyage !


Vous trouverez de plus amples informations sur le nettoyant CB 100 ICI

Les avantages en un coup d’œil

  • Nettoyant pour freins alternatif non inflammable
  • Se rince à l’eau sans laisser de traces ni de résidus
  • Durée d’efficacité plus longue que les nettoyants pour freins
  • Très économique, car exempt de gaz propulseur
  • Prêt à l’emploi et simple d’utilisation
  • Exempt de COV, de solvants et non soumis à un étiquetage obligatoire conformément au règlement CLP
  • Nature Boost – Pouvoir solvant extrême à base de matières premières renouvelables
  • Utilisation, stockage et élimination sans craintes

BLOG_CB-100_01_compressed

BLOG_CB-100_03_compressed

BLOG_CB-100_02_compressed

BLOG_CB-100_04-compressed