Bio-Circle utilise des cookies pour assurer le meilleur service possible et la meilleure fonctionnalité possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies. Declaration de confidentialite

Le remplacement du solvant à séchage rapide
FT - Final Touch

Les produits nettoyants de la famille FT sont notamment utilisés pour le traitement préliminaire des surfaces et sont adaptés à l'élimination des résidus de colle ou des impuretés causés par les huiles de traitement. Ils sont notamment utilisés pour le nettoyage et le dégraissage avant le revêtement, le collage, la gravure ou la mise en peinture. Ainsi, les résidus qui empêchent l'adhérence des matières à appliquer sur la surface sont éliminés. Lors du nettoyage final, les traces de doigts, la poussière et les huiles légères sont éliminées efficacement.

Propriétés des produits nettoyants FT

FT 100 et FT 300 nettoient sans tensioactifs et sont notamment utilisés sur les surfaces lisses et brillantes, comme le verre ou le métal. De plus, FT 100 peut être utilisé dans l'industrie agroalimentaire.

FT 200 et FT 400 sont sans phosphate et garantissent une protection temporaire contre la corrosion de la surface nettoyée. FT 200 s'évapore particulièrement rapidement ; FT 400 élimine même les salissures les plus tenaces. 

Les inhibiteurs de corrosion permettent un stockage à court entre le dégraissage et la phase d'usinage suivante.

Les FT alcalins sont à base aqueuse et représentent une alternative efficace aux produits nettoyants froids traditionnels, aux solvants et aux dilutions nitro. Ils ne sont pas inflammables et sèchent clairement plus rapidement sur la surface en comparaison des autres produits aqueux.

Cette famille de produits est simple à manipuler car les produits nettoyants peuvent être appliqués immédiatement. Il n'est pas nécessaire de les diluer. Ils sont sans trace, sans tache et presque sans résidu.

Par la teneur réduite ou faible en VOC et la classification sans marquage en respect de l'ordonnance CLP, la protection au travail et la protection de l'environnement sont optimisées.

Cela permet une utilisation sûre et préserve la santé des collaborateurs. 

Étant donné qu'il ne s'agit pas de substances dangereuses, le stockage et le transport sont simplifiés. Ainsi, les coûts peuvent être réduits : par l'utilisation des produits nettoyants aqueux en tant qu'alternative aux solvants, les coûts de mise au rebut et de stockage ainsi que les coûts de formation, d'assurance et de transport sont réduits. De plus, en cas d'application optimale, la consommation de produits nettoyants peut être réduite jusqu'à 50 % par rapport aux solvants traditionnels.

Plus

Les avantages

  • Remplacer les solvants, les produits antitartre ou les dilutions nitro
  • nettoyage sans résidu, sans trace et sans tache
  • sèche rapidement
  • prête à l'emploi
  • aucune obligation de marquage selon le règlement CLP
  • Teneur réduite ou faible en VOC
  • Application sûre et simple
  • sans phosphate ni tensioactif
  • préserve l'environnement, optimise la protection au travail 
  • diminue les coûts car ce ne sont pas des substances dangereuses 
LES PRODUITS
Différences principales par rapport aux produits de la gamme
Valeur du pH
Teneur en COV (%)
FT 400
optimal pour une application industielle
11.4
33.6
FT 300
nettoyer et dégraisser avant de peindre
10.8
18.9
FT 200
pour nettoyer avant de peindre, coller et marquer
11.4
11.5
FT 100
nettoyage sans résidu, snas trace et sans tâche
10.8
13
Nos promesses de qualité